Wednesday 23 December 2015

SaNs AttEnDRe

Tu me regardes amusé, comme si c´était moi la tarrée
A prendre mon élan, m´epanouir et me décoincer
Mon ouverture et ma naïve sincérité
Te font peur ou te font marré ?

Imagines si on était tous un peu plus honnête
Prêt à se mettre à nu – sans se prendre la tête
Se dire les sentiments du fond du cœur.
Je veux, je t´aime, je te hais, je suis comblé, j´ai peur.

Mais imagine seulement – prends toi une seconde,
Fait moi plaisir – et regardes dans la ronde :

La blonde au bar mangerait à sa faim et pas à l´image de ses angoisses.
Le salaud dans la rue aurait arrêté de frapper sa meuf, qui est maintenant à la ramasse.
On t´aurait ouvert le cœur plus souvent – en te disant que t´es beau quand tu souris
J´aurais balancé mon mec – pas à la douce – mais en lui disant pourquoi je l´ai haïe.
J´aurais dis a mon ame soeur que je l´aime, sans plus et malgré tout.
En miroirant ses sentiments - il serait encore parmis nous.

Le courage d´être soi – d´être tout court - sincère.
Prends une seconde, une minute - et considère.

No comments:

Post a Comment