Thursday 11 February 2016

vAciLleR

« Tes debout? »
Je t’écris. Je suis un peu soul.

Mon hamac vacille dans le noir au gout de ma musique et d´un ou deux whiskys.
J´attends les mots qui apparaissent lentement sur mon écran blanc qui m’ébouillit
Non, pas de beau gosse ni une chaussette à mes coté.
Tu blagues- tu en souris ou en es-tu soulagé?

Toi aussi tu vacilles dans le noir : un verre de rouge devant un feu de cheminée qui s’épuise
Un signe tu dis ? Mais de quoi?  Que la vie serait presque douce, presque exquise.
Le presque reste en suspens.
La question, l´interdit également.

Le vin fait défaut à ta soif de me lire…
Une chance je suis poète …j´aime écrire.
Tu regardes ma vie défiler sur ton écran…
Des couleurs, sur un fond brillant.

Une année à Buda…les bains Gellert… et ses jeux d’échecs dans l’eau...
J´ai adoré le Cambodge. Puis il y avait aussi la Malaisie et Capo Polonio…
Une silhouette bleu et orange, devant une porte à Zanzibar.
Celui la pendant mon évacuation, un voyage d´hasard.

Nous ne sommes pas nés. Jeunes avec nos passions.
A rêver de monde en si - plein de contradictions
L'Iran, un désert plein de vieilles pierres méconnues
J’en suis encore scotché – Toi aussi, qui l’eut cru ?

Un jour, bientôt, tu m´en parleras de vive voix?
J´aimerais bien que tu me racontes tout ça!
Ne rougis pas, même si cela te va plutôt pas mal.
...Faut je te quitte avant de devenir sentimental

Ben je pense que c’est foutu,
Moi et toi – on est déjà confus.
Preuve noir sur blanc.
Entre les draps, sur un écran.

Le silence pèse, je ne dors toujours pas.
J’ai migrée vers mon lit – seule à petit pas.
L’écran me regarde – blanc sur blanc.
Mes mots sans réponses restent en suspens.

Au revoir, adieu, a une autre vie.
« …peut être, avec plein de si? » 

No comments:

Post a Comment