Thursday 18 August 2016

PlAgE biS

Devenir parent, mère et confidente d'un être, une âme, qui pourrait diviser le monde, le détruire, le modeler au gré de son arrogance sans arrêter de l'aimer; comme s'il aurait sauvé l'humanité de son miroir de réalités banales. 
Au pire, une enfant déchue à laquelle le monde reste indifférant, tel un silence étanche.

Dans toute cette terreur, face aux yeux bleus cristallins du petit qui joue avec sa mère au bord de l'eau, me souriant, réchauffant mon cœur, j'oublis de penser au bonheur simple que pourrait produire ce miroir d'un amour partagé a deux. Et puis a trois.
Mes yeux se mouillent de larmes salées.

Je souris. Le petit cours vers moi, s’arrête et me braque avec ses bras ouverts, me coupant le souffle en me montrant le fondant au chocolat de sable gris dans le pot rouge dans sa main.


J’aime le chocolat. 
Merci Luca.

No comments:

Post a Comment