Saturday 10 September 2016

...Atelier Slam #1 Intro et theme: peur, joie, chercher, rime, plume, paix, corruption, mort

Slam c’est quoi?

Rencontre entre un texte et un public ou encore la poésie urbaine, texte généralement déclamé en a capella, c’est le lien entre performance scénique « articulation, diction, présence physique et scénique, le ton et la voix » et écriture « qualité du texte, thèmes abordé, fond et forme ».

Qui peut faire le Slam ?
Le Slam est ouvert à tous, c’est un art démocratique par excellence car il met l’accent sur la liberté d’expression.

Il y a 3 types de Slam
1. Attentat verbal ou slam commando
Prise de parole inattendue devant et dans un lieu public.
2. Slam cession ou joute verbal
Les participants s’affrontent par textes interposés et un jury composé des membres du public donne une note.
3. Texte participatif
Le public participe vivement au texte du slameur.

Il y a autant de styles de slam qu’il existe de slameur,
inventez votre style !







Je cherche une rime qui puisse traduire mon inspiration
Traduire mes peurs, envies et pensées sans une note de corruption,
Les mots glissent de joie sur le papier, j'en suis en presque en sueur!
Mais un paix revient en moi car j'ai dit tout ce que j'avais sur le cœur!
Mon élan par la mort de ma plume seul est à présent arrêté,
Car son ancre, son âme, après tant d'heures asséchée!

Florence Foster

No comments:

Post a Comment