Friday 2 September 2016

TaRMaC en BRuME

Aucun regret d’avoir vécu ces étincelles, ces moments
Ces bribes volées à deux comme de petits brigands
Et pourtant, presque absurde en y pensant 
Que de jouir dans la beauté d'un conditionnel présent

Oui. Une jolie parenthèse confortablement placée.
...entre la lueur de l'instant et des interdits passés
Comme trois petits points qu’on aurait réussis à étendre à l'infini…
Vers un conditionnel futur au-delà de notre délire enjouit,

Nos yeux et nos mots trahissent notre nonchalance
Car les questions se posent, malgré nos circonstances.

...l’au-revoir malgré lui finit par s’accéléré,
Presque bâclé appréhendant le dernier baisé
Tu te crispes de peur d’être découvert…mon sang s’écaille, 
Je ne voulais que te dire, au plaisir des prochaines retrouvailles.

Le moment passe inconfortablement. Mon sourire aussi…
Remplacé par une larme salée s’évaporant dans la nuit.
Ton message nocturne me laisse bredouille,...
Et je reste muette - manque de cœur manque de couilles.

...Le soleil quant à lui d’un coup me surprend, 
Somnolente – encore endormi, encore en suspens.

Un appel perdu entre ma terrasse et ta cabine
Je me sens bête, sotte, presque gamine
A chercher ta voix, qui heureusement me répond :
On se refait enfin un au revoir digne de ce nom.

Le tarmac fait brumer l’aube qui depuis un moment nous guette…
Je souris; aucun regret de ne pas être restée muette.
On reste donc sur les trois petits points rallongés dans le temps.
Je t'embrasse. A bientôt, a je ne sais pas trop quand!

Trois petits points plus tard, plus loin, 
Trois semaines, plus au moins,...

Tout à fait, bien sur, tu as raison 
On a joué au feu, on a fait les cons!

Sotte que je suis a rêver, que je suis bête....!
Il est temps que cette expérience s’arrête.
Trahit par ta naïveté et la mienne d’emblée,
Je me laisse à présent glisser hors de ta portée

Tes tournures de phrases, tes beaux mots,

Ne me laisseront demain, ni froid ni chaud.



PS - en version "un-edited" enivrée de Mocaf, gin, Krupnik ..

Stolen moments  Between parenthesis, 
A full stop got prolonged into a dream 
Stolen kisses form my lips 
Moments lost.

Le conditionnel est une belle chose. Le regret une autre
.Your hesitation stopped me in my tracks.  
Short of prolonging the moment from a stop into a colon, semi dotted line.

Kisses you wished to share will remain ungiven. 
A tenderness you can then keep.
Keep 
That you can’t with my heart, once you depart. 
There are worlds I would have wanted to share, even now.
Share. Not anymore.  
Full stop now. 
Stop my heart filling with a tenderness you are scared of seeing, feeling or mirroring in return.
Tu fileras toujours. Jamais saisissable. Le juste mot, a jamais sans le bon mot et avec le faut pas ce soir.
I just wanted to dance. 
You froze. Letting me escape your grasp. 
Dot Full. The sky is full of dotted stars witnesses to your foolishness. 
To ours.To our teenage weaknesses. 
Stop. Full. Full.

Mon sang s’écaille, se brise en un désert dans mon cœur arrosé de larmes salées qui glissent le long de mes joues, s’évaporent.Le tarmac fait brumer l’aube.

Tu disparais.

No comments:

Post a Comment