Friday 27 January 2017

BrUmEsssss

Tourner en rond dans une paperasse éternelle,
Certains disent bienvenu dans le monde réel !
Englouti par des fiches pour l’office de l’emploi.
Des dettes d’employeurs se refusant de les prendre sur soi.
Les journées passées à cocher des cases, imprimer des dossiers.
Impôts, AVS, investissements ? «Mais Madame, un prêt au chômage vous rigolez ! »
Les larmes me viennent quand je vois le temps défiler,
Entre coup de fil, formulaire et regard des autres, apitoyés.
Je n’ai plus de carte de visite, de rôle au-delà de ma personne.
Aujourd’hui le silence dans ma chambre, l’incertitude résonne.
Une vie a demi-ton malléable à des autres,
Car je suis partie trop longtemps : c’est certainement de ma faute,
Genève je t’aime mais je veux vivre à 200 à l’heure,
Tu me freines sous ton duvet gris cet hiver.
ET vous sages moutons, allez-vous faire foutre avec vos rêves minorés,

Moi je reste dans mon monde, je reste dans mes cieux étoilés.

No comments:

Post a Comment