Thursday 28 February 2019

Chez MoI


Because I’m a Viking – Ecrit gris sur le gris clair de son t-shirt.
« T’as pas mal au crane ? J’ai dû boire pour toi alors ! » Dit l’autre - Ils partagent la première bière du vendredi.
D’autres travaillent – ordinateur en main, téléphones à voix haute, trainent avec le serveur qui semble les connaitre tous.
La musique latino rock resonne entre les quatre murs de ce café genevois. 
« Cafe con leche ? » « Oui s’il te plait ! Gracias ! »  Elle s’assied à côté de moi.
Je finis mon texte.
« J’ai pile la monnaie » dis-je en payant, un sourire honteux aux lèvres, je n’ai pas arrondi pour le pourboire.
« Merci ! De toute façon les bakchiches on les partages à cinq ici– les sourires que vous me donnez ils sont tous pour moi. »
Je pars. Contente d’avoir découvert un peu plus de cette ville qui est à présent mon chez moi.

No comments:

Post a Comment