Monday 24 November 2014

lA cOmédIe dU cœUr

Je me demande si je t’aime vraiment autant,
Non. Je ne t’aime pas. Et pourtant…

Pour moi l’étiquette sur le beau paquet qu’est ton corps lisait :
Intelligent, drôle, actif, jeune, éveillée, intéressé
(En majuscule s’il vous plait)
J’ai bien lu les premiers mots, ce n’est pas faux,
Mais le sacré dernier, la déjà dû me louper!

Ton invitation pour un café ?
Bon à part que j’ai été occupée,
Et que donc je l’ai ratée, ton café.
Pour moi c’est un signe d´intéressé.

J’ai du mal lire du coup.
J’ai mal lu, c’est tout.

Du coup histoire de savoir ce qu´il en était de tout ca
L’autre soir, j’ai fait ce magnifique pas vers toi,
Ce baisé tu l’as bien apprécié!
….ou me suis-je là aussi trompé ?

Surement, car après quelques instants de tendresse…
En vue de l’heure tardive qui presse.
Tu me dis…« Allez fil » tout en souriant.
Etourdis je me dis : un vent ?

J’ai du mal lire du coup.
J’ai mal lu, c´est tout.

Tu sais quoi, je n´en sais rien,
Entre tous ces vas et viens…
La prochaine fois, plutôt que de me fier à l´allure d´ensemble éblouissant,
Je ferais mieux de lire plus attentivement la liste exhaustive des ingrédients.

Ah…Et pourtant…

Je vois mon téléphone s´illuminer,
Une proposition pour un autre café ?
Oui – et cette fois (heureusement) je ne suis pas indisposée,
Et voilà que les papillons se remettent a tourbillonnées

J´ai du bien lire du coup.
Je suis impatiente, c’est tout.

Attendez ! Je ne vous ai pas tout dis,
Car depuis ce café notre petit bout de paradis,
L´hiver c´est installé – et avec ce le silence.
Un autre vent. Je pense.

Et voilà, je ne me demande plus du coup,
C´est claire, tu ne m’aime pas autant, c´est tout.

Et pourtant…

Voilà que tu te remet a «messager »
Ne me suis donc pas trompé ?
Depuis le confort de ton voyage solo
Tu me promets  des retrouvailles : c’est beau !

Bon…ai-je bien lu du coup ?

J’en sais rien – c’est tout !

No comments:

Post a Comment