Friday 19 December 2014

EcrirE suR le miRoir dE meS toUrMentS

Qui es-tu pour m’avoir donné tant de tourments ?
Et me rendre muette face à mes sentiments ?
 Traduire en mots mes pensés
Face à toi, c’est trahi mon passé.
 J’ai voulu briser cette solitude qui me laissait dépourvue
Mais mon âme s’est éteinte, elle s’est tue.
 Mon passé ne passe pas
Et refuse de passer malgré moi.
 Sophismes, rêves d’enfant et illusions,
Tu m’en as sorti d’un coup sans aucune application.
Tes paroles m’ont percé et meurtri,
Je te le dis maintenant sans mépris…
Mais sache qu’aujourd’hui j’écris, je craie, je revis.
 Oui j’ai trouvé une arme secrète,
Qui me permet de catapulté tout ce qui me passe par la tête.
 Une phrase par la – un jolie mot par ci,
Et me voilà partis dans mon propre paradis.
 Le mot juste, ou le juste mot…
C’est de la sollicitude qu’il te faut.
Trouvons donc ensemble les mots que l’on peut s’écrire et entendre,
Afin de se traduire en paroles pour mieux s’apprendre.
 Mettons, en gros, nos egos en perspective,
Ça en vaudrait au moins une tentative.
 

No comments:

Post a Comment