Friday 22 May 2015

Un PeTit CliN d'OeiL GrAVé eN crAIe bLAncHe eT roSe sUR Un tABleAu noIR...




Durant ma première visite dans le cartier musulman de Bangui dans une école mixte,...j'ai trouvée un petit trésor gravé en craie blanche et rose sur un tableau noir...

Un clin d'oeil a mon départ de la Suisse et de ceux que j'aime? 
A mon nouveau projet ici en RCA d'éducation a la paix...?

Peu importe...c'est une transition presque parfaite entre mes deux mondes en poésie...









La chanson de la vie


L’amitié est précieuse garde-la,
Protège-la tu en auras besoin.
Ne la jette pas, Ne la casse pas, Ne la néglige pas.
Garde-la dans un coin de ton cœur si tu veux,
Dans un coin de tes pensées si tu veux.
Mais garde–la.
Car l’amitié n'a pas de frontière et ses limites sont celles du monde.
Elle a les couleurs de l’arc-en-ciel et la beauté du rêve.
N’écoute jamais ceux qui disent qu’elle n’existe pas.
Elle est là, Elle est à toi quand tu veux!
Il suffit d’ouvrir les yeux!
   
(
Véronique Tadjo)






Véronique Tadjo, franco-Ivorienne, a grandi en Côte d´Ivoire pour devenir poète, romancière, peintre et auteur de livres pour la jeunesse qu´elle illustre elle-même.



No comments:

Post a Comment