Monday 16 September 2019

1, 2, 3 sOleiL

1, 2, 3 rien n’est plus pareil.

A peine une pleine nuit de sommeil.

Metro boulot dodo après le réveil.

Voilà ce que je pensais de l’âge adulte. D’être plus vieille.

Plus les jours des 1, 2, 3 soleil !

Des joies simples telles des fleurs que l’on cueille.

Ou sont les rêves fous qu’on a semé dans les champs d’enfance a l’odeur de citronnelles ?

Ces rêves coquins, de voyage, d’aventure et de merveilles.

On allait dans tous les sens – point commun : ils étaient tous sensationnels.

Je voulais tout vivre, gagner le prix Nobel !

Ben non, je suis là, devant vous – citoyen lambda model.

Mes rêves partis, coulés au fond de mon œil en larme, au fin fond de sa prunelle.

Abandonnés en suivant tous les dictons, la foule, tous les bons conseils

Enfermé dans une société de travailleurs, de salles abeilles.

Metro boulot dodo dès le son du premier réveil.

Voilà ce que je pensais de l’âge adulte. D’être plus vieille.

 

J’ai fait ma rebelle une ou deux fois – la dernier grande rébellion formelle,

Elle date du 1. Avril 2015 quand j’ai déchiré notre société pour ce contrat professionnel.

Guerre civil, fou rires, beuveries, aventures et ami pour la vie – la total sensoriel.

Deux années exquises, me laissant bouche B à mon retour - me laissant plus pareil.

1, 2, 3, grandi par de bonnes et mauvaises séquelles.

 

J’ai vite appris, les bénéfices d’une société d’une vie carrée, d’une vie vermeille.

Une vie ou on marche libre dans la rue sans calash aux mains rebelles.

Une vie ou l’on dit ce qu’on a a dire sans représailles.

Une vie ou la ville est belle, même architecturalement proportionnelle.

Ou le choix est libre dans la mesure des choses – du coup fuck cette rime en soleil, elle me soule depuis le début.

1, 2, 3 mon cul SOLEIL – je vais les réinventer mes rêves citronnelles !

Aujourd’hui du coup je me tiens à être rebelle dans des petits gestes du quotidien.

Car le 1, 2, 3 Soleil des rêves d’enfance, ne vous détrompé par, je m’en souviens.

Mais je les taille à présent à l’horizon que je m’impose et que je model.

Sans déchirer le monde les valeurs auquel je tiens, auquel j’essaye de rester fidèle.

Alors non, pas métro boulot dodo après le réveil. NON.

Vivre aimer aventurer c’est mon nouveau mantra.

Voilà ce que c’est d’avoir grandi pour moi.

Soleil, 1, 2, 3 !

No comments:

Post a Comment