Monday 19 September 2016

PLuiE



Depuis mon enfance je vis sur ta terre natale
Basculant tes repères ; ton idée du normal
Avec ma peau perle de lait et mes yeux couleur d’eau,
Telle une martienne débarquant, venue de là-haut !

« MOUDJOU MOUDJOU BARALA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »
L’inoubliable appelle enjoué, en rire
D’un, deux, trois enfants aux grands sourires.

« WALI MOUDJOU VIENS-LA QUE JTE BAISE...!!!!!! »
L’inoubliable regard d’un jeune pompée au tramadole
Me traitant de pute, raciste, voleuse, de folle!

L’amour de voire le monde, la rage de le changer me mène sur ton chemin
Sans regrets de lavoir croisé je continue dessus aujourd’hui et demain,

Tes coups et cris n’abattent que toi, ton future et ta nation, 
Ta haine est justifiée, mais pas contre moi petit con!
 
Demain le sourire des petits me suivrons et non ton regard,
Ici, la bas, dans mes rêves, au delà, autre part!
Car je suis entière, je sais ce que je vaux :
Je sais que je ne suis pas juste une couleur de peau !


...Atelier Slam #2 a l'Alliance Française de Bangui
Mots a utiliser. pluie, terre natale, repère, martien, inoubliable, amour

No comments:

Post a Comment