Thursday 27 October 2016

Moi, toi, l’autre, le prochain

Le clignotant des arrêts de la ligne B annonce à nouveau le départ
Tel un compte à rebours, tel des lucioles rêveuses et éphémères.

Pendant que je prends le courage d’être moi : je pense à toi,
Je t’imaginerais traçant ton chemin dans la poussière ocre
Donnant un sourire gratuit tel un merci perdu dans la foule
De ton air curieusement sombre aux yeux souriants : je te reconnaîtrai

Pendant que tu prends le courage d’être toi : tu penses à moi,
Tu te souviendras de ma silhouette, svelte au bracelet touareg
Un diamant au nez qui réponds à mon sourire qui trou mes joues
Un visage noyé d’émotions : tu me reconnaîtras.

Pendant que le monde prends le courage d’être soi : l’autre pense au prochain,
On se souviendra du bon, du mauvais, des rires et des larmes,
Des fleurs, des verres, des danses qui ont animés aux fils du temps nos aventures
Avec l’espoir qu’au détour de nos sentiers improvisés on se reconnaîtra.

Tel un compte à rebours, tel des lucioles rêveuses et éphémères.
Le clignotant des arrêts de la ligne B annonce à nouveau le départ.

No comments:

Post a Comment