Wednesday 14 December 2016

...

A bientôt tout le monde, au-revoir Bangui!
Apres 19 mois, et plusieurs vies.

Je vois encore les silhouettes d'amis, le fleuve, les piles d’œufs durs volants au dessus des masses de moto taxis,
Nos rires, au delà de la colline, un écho heureux qui me suit...

Une odeur du sol ocre battu couvre encore ma peau perle de lait!
Ma langue gardera le souvenir de la mangue, du baisé de bière, des capitaines brochettes plus ou moins frais :):)

Et le son des clacksons, "Moundjou barala!", notes de rumba dissonantes résonneront longtemps dans mes oreilles,
Donc malgré tout* et grâce a vous, le départ s'annonce triste aujourd'hui a mon réveil!

La vie n'est que des sentiers d'aventure improvisés,
Les nôtres se recroiseront sous une autre lune, sous un autre manguier.

Apres 19 mois, et plusieurs vie,
Merci a tous, singuila Bangui!

*oui car il y avait des hauts ET des bas...: des pleurent, des moments de peurs et de grand stress, des tires, des pots cassés, des cœurs brisés (la vie quoi!)

No comments:

Post a Comment